• Clairette

De jolis paquets cadeaux zéro déchet


C’est bientôt Noël, la fête la plus attendu de l’année.

Mais Noël c'est aussi la fête des déchets...


Le Père Noël réalise une course effrénée et peu écologique qui consiste à livrer 707 millions de cadeaux tout autour du monde, ce qui représente 1,2 million de tonnes de paquets cadeaux à livrer. Et cela en fait du papier à la poubelle !


Vous avez fait attention à choisir des cadeaux utiles, équitables, en circuit court, ou mieux vous les avez faits vous-même ? À présent, c’est le moment de les emballer ! Pourquoi acheter du papier cadeau qui finira à la poubelle sitôt déchiré?

Vous pouvez réutiliser des anciens papiers cadeaux, des cartons, des flots et nœuds mais il y a aussi d’autres alternatives qui s’offrent à vous : papiers, tissus ou d’objets que vous avez déjà chez vous.

Faites le plein d’idées pour des papiers cadeau zéro déchet !


Si vous ne pouvez-vous passez de papier cadeaux oubliez les papiers colorés,métallisés, plastifiés brillants,pailletés non recyclables et utilisant des matières premières non renouvelables... privilégiez le papier type kraft. Scrutez les étiquettes : vérifiez qu’il s’agisse bien de papier recyclé. Regardez les symboles FSC ou PEFC, signe que le papier est issu de forêts gérées durablement.


#emballage0dechet #papiercadeaux #furoshiki #upcycling #antigaspi #zerodechet #recup' #astucesetconseils

0 commentaire

Posts récents

Voir tout